Nous avons appris la démission de Sabrina Soussan, PDG de SUEZ, annoncée soudainement le 9 décembre 2024. En tant qu'organisation syndicale représentative du groupe SUEZ, nous souhaitons rappeler les engagements pris par Meridiam, GIP et Groupe Caisse des Dépôts avec CNP Assurances (le « Consortium ») lors de la création du nouveau SUEZ en rediffusant son communiqué de presse du 29 juin 2021.
✊ Nous lui rappelons tout particulièrement ses engagements sociaux sur cinq (5) ans et l’objectif pour les salariés d’atteindre une participation de 10% du capital d’ici 5 à 7 ans.
☝ Nous appelons désormais le consortium à réaffirmer ses engagements à long terme pour SUEZ et à garantir la stabilité interne comme externe dans ses futures décisions ou nominations. La confiance de nos salariés, de nos clients et de nos partenaires repose sur une gouvernance solide et transparente devant permettre la pérennité de nos emplois dans le respect des engagements pris devant la représentation nationale.
Après une OPA déstabilisatrice, et après beaucoup d’efforts pour faire renaître SUEZ, nos salariés ont plus que jamais besoin de stabilité, de décisions justes et comprises, ainsi que d'un cadre organisationnel interne permettant de rendre le travail plus simple, plus efficace et plus rémunérateur pour tous.
Nous restons vigilants et engagés pour défendre les intérêts fondamentaux de nos adhérents, sympathisants et de l'ensemble du personnel de SUEZ.
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Déclaration CFTC SUEZ par suite de la démission de Sabrina Soussan, PDG de SUEZ
Rédigé le 13/12/2024